La place de marché Bitcoin ajoute des supports pour le câble

Paxful accepte déjà Bitcoin comme moyen de paiement. Désormais, les utilisateurs du marché peer-to-peer peuvent également payer en Tether.

Paxful est un marché de pair à pair qui accepte des centaines d’options de paiement.
Tether sera bientôt une option de paiement également.
Tether peut offrir aux utilisateurs de Paxful un moyen plus simple que le fiat pour payer des articles en ligne.
Marché de bitcoin en peer-to-peer Paxful supporte désormais Tether, le stabilisateur de monnaie en dollars américains qui est en difficulté. Le Tether, également connu sous le nom de USDT, est la troisième plus grande monnaie cryptographique en termes de capitalisation boursière après Ethereum et Bitcoin.

Paxful permet aux gens d’utiliser des centaines de méthodes différentes pour payer la cryptoconnaissance. Ces méthodes vont des cartes-cadeaux Xbox Live aux bons d’achat pour des Applebees, en passant par une Toyota Corolla rouillée dont les sculptures des pneus conservent des souvenirs qui précèdent le temps lui-même.

Et maintenant Tether. Les utilisateurs peuvent acheter Tether sur la plateforme (ou le vendre) en échange des plus de 300 options de paiement susmentionnées, y compris pour Bitcoin lui-même. Tether est le deuxième moyen de paiement cryptocurrentiel de Paxful, après Bitcoin.

„Nous considérons que c’est un grand pas pour nous car c’est la première cryptocarte autre que le bitcoin que nous avons sur la plateforme“, a déclaré Ray Youssef, PDG et co-fondateur de Paxful. „Nous espérons que cela aidera les utilisateurs à mieux contrôler leurs finances“.

Tether fait actuellement l’objet d’une enquête par le procureur général de New York, qui prétend que sa société sœur, Bitfinex, a utilisé ses réserves de trésorerie pour couvrir un trou d’un milliard de dollars dans ses finances, laissé par un piratage informatique scandaleux il y a quelques années.

 Pleins feux sur le filin

Pourquoi Tether a imprimé 5 milliards USDT cette année
Paolo Ardoino, directeur technique de Tether et de Bitfinex, a révélé aujourd’hui pourquoi Tether a dépensé 5 milliards de dollars au cours des six derniers mois, plus qu’à aucun autre moment de l’histoire de la société. Après une lente ascension du marché …

Mais ennuis juridiques ou pas, Tether est une grosse affaire. Avec une capitalisation boursière de 14 milliards de dollars, USDT est de loin le plus gros agent de change.

Pourtant, pourquoi les gens voudraient-ils acheter et vendre Tether sur Paxful, alors qu’ils pourraient tout aussi bien utiliser des plateformes plus établies, comme eBay, pour acheter et vendre des biens et des services en échange de dollars américains ? Quelques raisons.

Tout d’abord, puisque Tether est une pièce de monnaie qui remplace le dollar américain dans une proportion de 1:1, les gens l’achètent souvent pour mettre le pied dans la porte de la cryptographie avant de l’échanger contre des devises cryptographiques plus volatiles, comme le Bitcoin. C’est parce que l’entrée et la sortie de la cryptographie dans les devises fiduciaires coûtent beaucoup d’argent (à travers les frais de transaction), donc l’achat de Tether est économique.

Deuxièmement, Paxful est populaire dans de nombreux endroits, notamment dans plusieurs pays d’Afrique, ainsi qu’en Inde, où la cryptographie peut être difficile à acheter et où les transferts d’argent sont coûteux. Paxful est un marché de pair à pair, ce qui facilite le transfert de marchandises telles que des cartes-cadeaux pour des jetons qui représentent la valeur du dollar américain. Les gens peuvent ensuite envoyer ce Tether à d’autres personnes pour les échanger contre des fiats. Ils peuvent également l’utiliser pour prendre pied sur le marché de la cryptographie (voir n° 1).

Soyez le premier à essayer notre jeton de récompense.
Gagnez des jetons de manière passive pendant que vous lisez. Dépensez vos jetons dans notre magasin de récompenses.

Troisièmement, les escroqueries ! Paxful est populaire auprès des arnaqueurs qui peuvent, par exemple, payer Bitcoin en utilisant une carte cadeau Amazon superposée avant de s’enfuir dans la nuit noire. Mais ne serait-ce pas formidable si les escrocs n’avaient pas à se préoccuper de la volatilité du marché des bitcoins ? (Paxful a essayé de résoudre le problème en vérifiant l’identité de ses clients).

Quelles que soient les raisons qui poussent ses clients à vouloir acheter du Tether avec les cartes cadeaux Barnes and Nobles, Paxful espère avoir touché une corde sensible avec sa décision de soutenir le stablecoin. Maintenant, si seulement nous pouvions acheter des pièces de monnaie avec notre nombril, nous les ferions fabriquer.