Wrapped Bitcoin (WBTC) bat Aave & Curve pour devenir le troisième plus grand projet DeFi

Le plus grand WBTC d’une journée a été frappé par CoinList hier dans deux transactions de 1299,48 WBTC et 2316,5 WBTC.

Bitcoin sur Ethereum continue de croître à la vitesse de la chaîne, atteignant plus de 1,6 milliard de dollars, au rythme de 145k BTC

Plusieurs projets tels que renBTC, imBTC, HBTC, TBTC, pBTC et sBTC placent BTC sur le deuxième plus grand réseau. Wrapped Bitcoin (WBTC) domine cette croissance en représentant 73,6% du BTC sur Ethereum.

105132 WBTC d’une valeur de 1,2 milliard de dollars ont été frappés jusqu’à présent, ce qui a augmenté d’un énorme 9380% depuis le début de 2020.

Avec cela, WBTC a dépassé les goûts de Yearn.Finance, Synthetix, Compound, Curve Finance et Aave pour devenir le troisième plus grand projet DeFi.

Uniswap , avec un record de 2,73 milliards de dollars de valeur totale verrouillée (TVL) et une domination de 24,12%, et Maker avec près de 2 milliards de dollars de fonds cryptés verrouillés sont les seuls plus gros que Bitcoin enveloppé.

Le WBTC est l’un des projets DeFi à la croissance la plus rapide, tout comme le secteur dans son ensemble, qui atteint de nouveaux sommets de 11,4 milliards de dollars en TVL

Fait intéressant, hier, le plus grand WBTC a été frappé en une seule journée par CoinList. Cette plus grande monnaie de 5 000 WBTC a été réalisée dans le cadre de deux transactions distinctes – la première concernait 1 299,48 WBTC tandis que la seconde concernait 3 697,5 WBTC.

Ce record bat le dernier enregistré par Almeda Research, la société de trading cryptographique du PDG de FTX, Sam Bakman-Fried, qui a dépassé le record précédent avec 2316,5 WBTC.

WBTC est un jeton ERC-20 soutenu par Bitcoin dans un rapport 1: 1, où le BTC est conservé sous la garde de BitGo.

Avec cela, les utilisateurs DeFi peuvent participer à diverses applications sans utiliser réellement leur Bitcoin. Il apporte en outre la vaste liquidité de Bitcoin, avec un marché de 210 milliards de dollars, au réseau Ethereum à 42 milliards de dollars de capitalisation boursière.

La demande de WBTC continue de monter en flèche, comme en témoigne sa croissance, car cela permet aux détenteurs de Bitcoin de participer à des applications DeFi passionnantes comme l’agriculture de rendement et de gagner un revenu sur leur BTC sans y renoncer.